Piquet / Poteau rond
La sécurité à long terme
Informations produit
- Idéal pour la construction de clôture
- Idéal pour la construction de clôture
- Résistant même en terrain humide
- Sans risque de rouille ou de pourrissement
- Installation rapide grâce à leurs extrémités épointées
- Auto isolant, économiser les isolateurs
- Sans écharde
- Se découpe et se perce comme le bois
- Disponible avec ou sans armature
- Coloris teintés dans la matière
DIMENSIONS PRODUIT
- Longueurs : selon la version de 85 à 290 cm
- Ø disponibles :
- 4,5 cm
- 6 cm
- 8 cm
- 10 cm
- 12 cm
- 15 cm
Prix
Les vibreurs adaptables sur pelle : ils sont utilisés pour enfoncer de grands poteaux, par exemple des pieux battus dans la construction de pontons. Ils peuvent être montés sur des pelles hydrauliques ou sur un tracteur agricole, par exemple.
Enfonce-pieux motorisé : Il s’agit d’engins manuels qui se placent sur le piquet et fonctionnent selon le même principe que les vibreurs adaptables sur pelle. Par une série de coups continus, les poteaux sont enfoncés lentement mais sûrement dans le sol. L’avantage de cette méthode est que le piquet déplace le sol environnant et augmente ainsi la pression du sol autour du piquet, ce qui permet d’obtenir une meilleure stabilité.
Tarière motorisée : permet un pré-forage efficace des trous de poteaux.
Marteau : pour protéger les bords, il est conseillé d’enfoncer une douille (boîte ou autre). Si le sol est pierreux, il est recommandé de préparer le trou d’enfoncement en perçant un avant-trou ou en enfonçant une barre de fer.
Enfoncement hydraulique (par ex. chargeur frontal) : si le sol est trop dur ou pierreux, le poteau peut se plier sous la pression hydraulique et, dans les cas extrêmes, se briser. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de glisser un tube en acier sur le poteau afin d’éviter qu’il ne se brise.